Nombre total de pages vues

dimanche 5 janvier 2014

CARTON 1





Nous avons "dentelé", en 2006, un damier c'était un ouvrage collectif.

La mise en carte a été réalisée par Dominique.

Nous vous proposons le carton des différents carrés.

Chaque modèle a été réalisé en blanc et en noir.

Carré n° 1 en grille (6.7 cm x 6.7 cm)



 
 

 



19 commentaires:

  1. Bonjour Mesdames, votre blog est bien documenté, je suis ravie de faire votre connaissance. Moi qui ne dentelle que du fond torchon et sans les points d'esprit, je suis heureuse de voir ces beaux ouvrages.
    Merci pour votre gentillesse et du partage de vos cartons.

    A bientôt. Catherine

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    merci pour ce superbe damier

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens de découvrir votre blog qui m'a enchanté et encore plus donné envie de sortir mes fuseaux. Je fais partie d'un groupe de dentellières dans le 87 (exactement à Bosmie l'Aiguille près de Limoges) et nous nous retrouvons une fois par mois un samedi après-midi pour un bon moment de convivialité et de partage. Je suis très intéressée par votre grand carré et c'est pourquoi je me permets de vous demander quelques détails pour la réalisation des petits carrés : combien de fuseaux sont nécessaires pour les carrés et à quel endroit les commence-t-on ? Merci de votre partage. Cordialement, Corinne Pradeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut 26 fuseaux pour chaque carré. On commence le long d'une demi-diagonale, puis on tourne pour réaliser le carré et venir finir en crochetant dans les paires de départ. Cela peut être utile de démarrer avec un fil miracle pour chaque paire pour éviter les crochetages à la fin (mais pas nécessaire si vous ne connaissez pas les fils miracle). Je suis preneuse d'une photo lorsque votre ouvrage sera terminé... Bon travail.

      Supprimer
  4. Felicitaciones para todas!!!! El trabajo es muy bonito, y muy original!!!!...Gracias por la generosidad de compartir!!!!...Maria Isabel....Desde la ciudad de Rosario- Pcia de Santa Fe----Argentina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous vos commentaires.
      Au plaisir de vous retrouver sur notre blog

      Supprimer
  5. ( Perdón) Quise poner ; Ciudad de Rosario----Pcia, de Santa Fe ----Argentina

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Je viens de découvrir vos superbes petits carrés. Je suis dans la reprise de la dentelle et je trouve qu'ils sont parfait.seraitil possible de les cartons ?
    Vous remerciant
    Cordialement..Marie Thérèse D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci de nous communiquer votre adresse mail, nous vous enverrons les cartons.

      Cordialement

      Supprimer
  7. Bonjour
    J'ai vu ce patchwork à une exposition à Caen et j'aimerais avoir les modèles
    Merci beaucoup et félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous trouverez tous les modèles des carrés sur le blog, mais si vous voulez vous éviter le travail fastidieux de tous les récupérer, envoyez nous votre adresse mail nous vous adresserons le fichier.

      Supprimer
  8. Bonsoir
    Je fais partie d'un club de dentellières dans les Yvelines. Nous projetons de faire ce damier en ouvrage collectif pour notre club a la rentrée.
    Comme vous le proposez gentiment pourriez vous m'adresser le fichier par e-mail chmahay@gmail.com.
    Merci par avance pour votre gentillesse.
    Cordialement
    Chantal

    RépondreSupprimer
  9. Very New to Bobbin Lace these small squares maybe just perfect for me to practice. Only I am not sure how to start one. Could you direct me to a demonstration video on Youtude of how to start and the stitch being used. My email is ludibelle360@gmail.com this would help as I am homebound. I have bobbins, size 30 dmc thread, a cookie pillow and a heart ready to learn.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Impossible de vous envoyer une réponse votre adresse mail semble incorrecte.
      Hello
      Unable to send you an answer your email address seems incorrect

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Très bonne idée votre patchwork de carrés de dentelle pour apprendre les différents points et de le faire à plusieurs pour faire un ouvrage collectif !
    Je fais partie depuis 4 ans d'un club de dentelle sur Marseille et je vais le proposer. Pourrais-je avoir le support de chaque carré (ifinette@gmail.com) ?
    Vous faites de très belles choses. A voir vos réalisations, vous êtes un club très actif !
    Merci pour votre partage

    Bonne journée
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    magnifique ouvrage en dentelle, j’aimerai savoir quel fil vous utilisez pour sa réalisation et comment les carrés et la bordure sont cousus entre eux à la fin.
    Merci pour ce partage et pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Nous avions utilisé un fil à dentelle DMC et avions dû coudre en reliant point par point chaque carré puis le tour. Nous avons réalisé cet ouvrage dans les années 2005/2006.

      Supprimer
  12. Merci pour votre réponse.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. bonjour je voudrais réaliser l'échiquier est il possible d'avoir les cartons et aussi des explication pour la bordure ainsi que le carton
    je voudrais savoir aussi les explications pour assembler les carton entre eux
    très beau travail
    ce qui m'a inspiré a le faire cordialement
    christiane voici mon adresse mail christianebathiard74@gmail.com
    j'ai hâte d'avoir votre réponse
    encore merci

    RépondreSupprimer